François Hollande veut revoir et adapter le rythme de réduction des effectifs des forces armées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Hollande veut revoir et adapter le rythme de réduction des effectifs des forces armées
©

Rétropédalage

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit quelque 24 000 suppressions de postes dans les armées, dont 7 500 en 2015.

François Hollande n'est pas à un rétropédalage près. Sauf que celui-ci semble être pour la bonne cause. Prononçant ses voeux aux armées ce mardi après-midi à bord du porte-avion Charles-de-Gaulle, le président de la République a expliqué qu'il fallait revoir et adapter le rythme de réduction des effectifs des forces armées.

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit environ 24 000 suppressions de postes dans les armées dont 7 500 en 2015. "La situation exceptionnelle que nous connaissons doit conduire à revenir sur le rythme de réduction des effectifs qui avait été programmé pour les trois prochaines années, dans le cadre de la loi de programmation militaire. Ce rythme doit être revu et adapté" a donc soutenu le chef de l'Etat.

Par ailleurs, le dispositif militaire français en Centrafrique sera réduit à 1 000 soldats. Sur le plan militaire, François Hollande a aussi regretté l'absence de la communauté internationale en Syrie à la fin de l'été 2013. Concernant le Charles-de-Gaulle, le président a indiqué qu'il allait continuer à faire route vers l'Irak et permettra "si nécessaire" de "mener des opérations en Irak avec encore plus d'intensité et d'efficacité". Une sorte de soutien aux frappes françaises contre l'organisation Etat islamique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !