Charlie Hebdo : Al-Qaïda au Yémen revendique officiellement l'attentat dans une vidéo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Charlie Hebdo : Al-Qaïda au Yémen revendique officiellement l'attentat dans une vidéo
©Capture

Terreur

Nasser Ben Ali Al-Anassi évoque les attaques et fait allusion aux frères Saïd et Chérif Kouachi.

Les frères Kouachi s'étaient revendiqués d'Al-Qaïda au Yémen quelques minutes après l'attentat de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. Deux jours plus tard, une radio yéménite rendait hommage aux "héros" qui avaient tué les journalistes. Ce mercredi, dans une vidéo postée sur un site islamiste, un responsable d'Al-Qaïda au Yémen a officiellement revendiqué les attaques. 

"Des héros ont été recrutés et ils ont agi" explique Nasser Ben Ali Al-Anassi qui fait allusion aux frères Saïd et Chérif Kouachi avant de d'ajouter "nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que c'est nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef". Un document PDF sur "la bataille sacrée de Paris" figure à côté de la vidéo.

Depuis le début de l'enquête, la police est parvenue à établir une connexion entre l'un des frères Kouachi et Aqpa. Les liens remontent à "au moins à 2011". Saïd Kouachi était allé au Yémen pour suivre un entraînement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !