L'actrice Anita Ekberg est décédée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'actrice Anita Ekberg est décédée
©

Disparition

L'actrice restera dans la mémoire des cinéphiles pour la fameuse scène du bain dans la fontaine de Trevi, à Rome, dans le film La dolce vita de Federico Fellini.

La légendaire actrice suédoise Anita Ekberg est décédée dimanche dans les environs de Rome à l'âge de 83 ans, ont indiqué les médias italiens.

Selon le site du quotidien La Repubblica, Anita Ekberg est décédée dans une clinique à Rocca di Papa, dans la province de Rome, où elle était hospitalisée.

Née le 29 septembre 1931 à Malmö (Suède), élue Miss Suède en 1950, Anita Ekberg a débuté en tant que mannequin aux États-Unis avant de se lancer dans le cinéma, d'abord dans des rôles mineurs.

Après cinq années à Hollywood, elle tourne en Italie dans La dolce vita, film de Federico Fellini qui lance véritablement sa carrière. Elle reste dans la mémoire des cinéphiles pour la fameuse scène du bain dans la fontaine de Trevi, à Rome.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !