Attentats : une majorité de Français "en colère", 17% a "peur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats : une majorité de Français "en colère", 17% a "peur"
©

Emotion

Moins d'un Français sur cinq a peur, après les attaques qui ont fait 17 mots en France cette semaine, selon un sondage Odoxa, pour Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui en France.

La France est debout et n'a pas peur : c'est l'enseignement d'un sondage Odoxa publié ce dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Interrogés sur le sentiment qui domine le plus chez eux après les derniers événements, 61% des personnes interrogées ont répondu "la colère", 49% "la peine", 46% "la solidarité" et 17% "la peur".

Dans ce même sondage, 81% des Français se déclarent "prêts à se mobiliser pour rendre hommage aux morts de l'attaque terroriste de  Charlie Hebdo". 18% répondent "non".

"Cela ne signifie pas forcément qu’ils seront autant dans la rue, mais ce résultat indique un potentiel de manifestation", précise Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa.

Cette mobilisation est transpartisane, observe l'institut de sondage : la gauche (90 %), la droite (75 %) et même le FN (78 %), se disent mobilisés.

Enquête Odoxa réalisée auprès d’un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par Internet les 8 et 9 janvier 2015

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !