Incendie sur le ferry Norman Atlantic : la boite noire a été retrouvée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendie sur le ferry Norman Atlantic : la boite noire a été retrouvée
©

Enquête

Le nombre de victimes reste toujours un mystère.

L'enquête progresse dans l'affaire du ferry Norman Atlantic, dont l'incendie au large de la mer Adriatique a fait au moins 13 morts et possiblement plusieurs disparus. En attendant la fouille détaillée de l'épave par les autorités judiciaires, la boite noire a été retrouvé ce vendredi soir, dans la baie de Brindisi, dans le sud-est de l'Italie, où il est amarré.

Ettore Cardinali, le magistrat qui enquête sur cette affaire a effectué dans l'après-midi une première inspection durant laquelle il a récupéré la boite noire du ferry. "Pour le moment il n'est pas possible d'entrer dans le garage du ferry pour des raisons de sécurité car cela présenterait des risques pour tous", a-r-il expliqué à la presse en descendant du Norman Atlantic.

Le nombre de victimes est toujours impossible à déterminer, mais il est désormais certain que des clandestins se trouvaient à bord du navire. Deux Afghans et un Syrien, ayant demandé l'asile politique, ont été identifiés parmi les treize corps retrouvés.

Le procureur de Bari avait demandé le retour du ferry en Italie pour fouiller le navire et poursuivre l'enquête. La plupart des 427 rescapés ont pu retrouver leurs proches mercredi. Pour rappel, deux marins albanais ont trouvé la mort en tentant de porter secours au navire.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !