Russie : Alexeï Navalny, opposant numéro un au Kremlin, condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : Alexeï Navalny, opposant numéro un au Kremlin, condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis
©

ça rigole pas

Il a été reconnu coupable ce mardi par la justice russe de détournement d'argent au détriment d'une filiale de la société Yves Rocher.

Le Kremlin n'a jamais caché "faire la guerre" à Alexeï Navalny son principal opposant depuis plusieurs mois. Vladimir Poutine refuse que cet avocat de 38 ans soit une entrave. Et il semble que le destin politique de ce fervent nationaliste s'obscurcisse. En effet, ce mardi, il a été condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis. La justice russe l'a reconnu coupable de détournement d'argent au détriment d'une filiale de la société Yves Rocher.

Alexeï Navalny a déploré cette condamnation et a appelé ses soutiens à descendre dans la rue pour protester. Une manifestation est d'ores et déjà attendue au pied de la muraille du Kremlin dans la soirée. "Ce pouvoir ne mérite pas d'exister, il doit être détruit" a dit l'opposant au Kremlin qui accuse le pouvoir de "cibler ses proches" pour tenter de l'éliminer de la scène politique.

Car son frère Oleg, accusé d'avoir détourné de l'argent, a pour sa part écopé de trois ans et demi de prison ferme. " Pour quel motif vous le mettez en prison ? C'est quoi cette saloperie ? C'est pour faire pression sur moi ?" s'est interrogé Navalny qui a dit ne pas vouloir "se taire".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !