Michael Schumacher : le Pr Saillant n'a pas donné d'informations à Philippe Streiff<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Philippe Streiff n'aurait pas eu d'informations sur l'état de santé de Michael Schumacher par le professeur Saillant
Philippe Streiff n'aurait pas eu d'informations sur l'état de santé de Michael Schumacher par le professeur Saillant
©Reuters

Intox

Dimanche dans le Parisien, l'ancien pilote avait donné des informations sur l'état de santé de "Schumi".

"Michael Schumacher va mieux même si les séquelles sont très lourdes. Il est conscient. Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire". Dimanche Philippe Streiff, ami de la famille Schumacher donnait des nouvelles sur l'état de santé de l'ancien champion au journal Le Parisien.

L'ex-pilote de F1 disait tenir ses informations du professeur Gérard Saillant, président de la Commission médicale de la FIA et régulièrement au chevet de Michael Schumacher. Sauf que ce lundi, le médecin dément avoir parlé à Philippe Streiff. "Depuis un an, je n'ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Philippe Streiff" dit le professeur avant d'ajouter que "Philippe Streiff est coutumier du fait puisqu'il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l'accident de Michael".

Philippe Streiff n'aurait donc eu aucune information même pas auprès de la famille Schumacher. "Depuis un an, jamais la famille ou les vrais amis de Michael  ont communiqué en dehors des communiqués de Sabine Kehm, la porte-parole officielle de la famille" dit Gérard Saillant. Dans une interview accordée à Reuters, Sabine Kehm a elle aussi réagi en disant qu'elle ne savait pas où Philippe Streiff a obtenu des nouvelles "parce qu'il n'a eu aucun contact avec nous et il n'en a jamais eu". Il faudra donc attendre pour avoir de nouvelles informations officielles et fiables sur l'état de santé de Michael Schumacher.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !