Michael Schumacher : un an après son accident, il est conscient mais les séquelles restent lourdes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Il y a un an Michael Schumacher était grièvement blessé dans un accident de ski à Méribel
Il y a un an Michael Schumacher était grièvement blessé dans un accident de ski à Méribel
©Michael Schumacher REUTERS/Vincenzo Pinto

Triste

Philippe Streiff, ancien pilote français devenu tétraplégique, proche de la famille Schumacher s'est confié au Parisien ce dimanche. Selon lui, l'ex-champion de F1 va "mieux".

Il y a un an Michael Schumacher était grièvement blessé après une chute à skis à Méribel. Dans le coma durant plusieurs mois, l'ancien champion a fini par quitter l'hôpital et retourner chez lui en Suisse. Philippe Streiff, ancien pilote devenu tétraplégique à la suite d'un accident a continué à prendre des nouvelles de son ami. Ce dimanche, il s'est confié au Parisien et a donné des informations sur l'état de santé de "Schumi".

Et il y a du mieux. A en croire Streiff, Michael Schumacher va "mieux même si les séquelles sont très lourdes". "Il est conscient. Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire" a dit son ami. "Je suis aussi en contact avec Corinna, la femme de Michael. Et j'habite à Grenoble, juste à côté du CHU où il a été hospitalisé. Au moment de l'accident, j'étais donc sur place" explique-t-il encore.

Philippe Streiff indique aussi que "pour l'instant", les déplacements de Schumacher sont très limités. "Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise, moi ça m'a pris plus d'un an. Michael commence à travailler là dessus. A long terme et dans l'idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n'a pas été endommagée. Mais on ne peut rien dire, rien prévoir" dit l'ancien pilote avant d'ajouter "pour l'usage des membres comme de la voix, beaucoup de choses dépendront de la rééducation". La progression de l'état de santé de Michael Schumacher s'annonce donc longue et délicate.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !