Quand la Corée du Nord insulte Barack Obama en le traitant de "singe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong-un n'a pas apprécié être moqué dans le film L'interview qui tue
Kim Jong-un n'a pas apprécié être moqué dans le film L'interview qui tue
©Reuters

De mieux en mieux

Pyongyang a employé ses termes car le président aurait encouragé les cinémas à projeter le film "L'Interview qui tue !" parodiant Kim Jong-Un.

La Corée du Nord a répondu à sa manière à la projection de "L'interview qui tue!", un film parodiant Kim Jong-Un. En effet, Pyongyang a insulté Barak Obama en le traitant de "singe". "Obama est toujours imprudent en paroles et en actes comme un singe dans une forêt tropicale", affirme la Commission nationale de défense nord-coréenne (NDC). Pour les dirigeants nord-coréens, le président américain a incité la diffusion du film.

"Si les États-Unis continuent à être arrogants, despotiques et à utiliser des méthodes de gangster en dépit des avertissements répétés (de la Corée du Nord), ils devront garder à l'esprit que leurs actions politiques ratées entraîneront inéluctablement des coups mortels", a encore dit un porte-parole.

Il y a quelques jours, le FBI a attribué après enquête à la Corée du Nord la responsabilité du piratage des studios Sony. Pyongyang s'était ouvertement déclaré hostile à la sortie de "L'Interview qui tue !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !