Angoulême : les grilles anti-SDF ont été démantelées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Angoulême : les grilles anti-SDF ont été démantelées
©

Choquant

Ces grillages qui ont fait polémique ont été enlevés jeudi soir en toute discrétion.

Les grilles controversées, installées mercredi 24 décembre sur neuf bancs publics d'une place d'Angoulême pour décourager l'installation de SDF alcoolisés ou dealers, ont été provisoirement démantelés jeudi soir "par mesure de sécurité". Les grillages, destinés à recevoir des pierres ou galets, ont été enlevés après que des adolescents avaient réussi à s'introduire dans l'un deux.

Vendredi 26 décembre, le maire UMP d'Angoulême, Xavier Bonnefont, a regretté sur sa page Facebook, que les grillages aient été installés la veille de Noël, un symbole malheureux. La mairie maintient cependant son objectif de condamner ces bancs attenants à une galerie marchande et d'en faire un aménagement paysager.

Les grillages devraient être réinstallés à une date ultérieure, "en fonction de la date qui sera garantie pour la livraison des galets", a annoncé M. Truffaux, directeur de cabinet du maire. La mairie met ce timing inopportun sur le compte d'un "manque de coordination" entre l'entreprise qui "a cru bien faire" en posant les grillages avant de fermer pour les fêtes, et celle qui doit livrer les galets, pas avant plusieurs jours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !