#RepasDeFamille : le gouvernement met en ligne un jeu sur l'actualité nationale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
#RepasDeFamille : le gouvernement met en ligne un jeu sur l'actualité nationale
©

Tout est bon à prendre

Pur outil de communication, le jeu a pour objectif de permettre d’accéder "à des informations simples et concises pour casser les idées reçues". Au menu : impôts, rythmes scolaires, charges, famille climat…

Vous ne savez jamais de quoi parler pendant les repas de fête? Ne cherchez plus ! À l'occasion du réveillon, le gouvernement a mis en ligne sur son site Internet un bingo #Repasdefamille. Le jeu, pur outil de communication, a pour objectif de permettre d’accéder "à des informations simples et concises pour casser les idées reçues". Aussi, "quand l’actualité nationale arrive sur la table", vous ne resterez "pas sans réponses ". Au menu : impôts, rythmes scolaires, charges, famille climat…

Chaque "idée reçue" est contredite par une réponse accessible par un simple clic, cette dernère donnant, évidemment, le beau rôle à la politique gouvernementale. Preuve en est : à l’idée reçue selon laquelle "les impôts n’arrêtent pas d’augmenter", il est répondu : "Il y a eu une augmentation depuis 2010. Mais les choses ont changé. En septembre, l’impôt sur le revenu d’un ménage imposé sur cinq a baissé. Cette année et l’année prochaine, ce sont en tout 9 millions de ménages qui bénéficieront d’une baisse de leur impôt sur le revenu".

Par ailleurs, celui qui a le malheur de penser que "L’Etat fait tout pour les patrons", se voit familièrement rétorquer : "Tu confonds patrons et entreprises... Ce gouvernement aide les entreprises, parce qu’elles sont indispensables pour créer de la croissance et créer de l’emploi. Et puis tu oublies tous les nouveaux droits qui sont créés pour les salariés ! Mutuelle pour tous les salariés à terme, salariés obligatoirement prévenus en cas de vente ou de fusion de l’entreprise, meilleure prise en compte de la pénibilité au travail, compte pour une formation tout au long de la vie, conservation des droits au chômage quand tu retrouves un travail temporaire, ..."

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !