Réveillon de Noël : 13 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Réveillon de Noël : 13 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone
©

Attention

Dans le Tarn, les membres d'une famille ont été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone après avoir voulu faire un barbecue dans leur maison.

Tous les ans, les messages de prévention sur les risques des chauffages, des feux de bois ou même des... barbecues sont lancés. Et pourtant, une famille de Mazamet dans le Tarn ont été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Les 13 membres touchés par les inahalations de gaz ont été transportées à l'hôpital de Castres-Mazamet, mobilisant 25 pompiers et cinq ambulances.

A l'origine de cette intoxication, un barbecue allumé à l'intérieur du domicile où la famille réveillonnait. Une première personne a commencé à se sentir mal, avoir des vertiges. Puis le reste de la famille a commencé à avoir des nausées avant d'appeler les secours.

Un autre cas d'intoxication a été recensé cette fois-ci à Saint-François-Longchamp en Maurienne. Des personnes participants à un réveillon dans un tipi à 1 700 mètres d'altitude. Alors qu'ils partageaient un plat typique de montagne, qui cuisait sur un poêle à bois, le groupe a commencé à ressentir les premier symptômes de l'intoxication. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !