Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 0,8%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nombre de chômage atteint presque les 6 millions.
Le nombre de chômage atteint presque les 6 millions.
©Reuters

La hausse se poursuit

Il y a eu 24 700 demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé du tout de plus en novembre.

Une claque pour finir l'année. 2015 sera-t-elle l'année où le chômage va enfin baisser ? Rien n'est moins sûr. En novembre, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'ont occupé aucun poste, a augmenté de 0,8%, soit 27 4000 chômeurs de plus, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail ce mercredi 24 décembre.

Désormais le chômage touche en France près de six millions de personnes, à 5 840 700. Dans le détail, le chômage de catégorie A touche désormais 3 488 300 individus, un chiffre en augmentation de 5,8% depuis le début de l'année. La baisse relative du nombre de demandeurs d'emplois de catégorie B et C, donc ayant exercé une activité réduite, ne compense pas le chômage total.

Comme à chaque publication, le chômage des jeunes mais aussi des séniors restent problématique. Celui des moins de 25 ans augmente de 0,6% en novembre et de 2,1% sur l'année. Idem pour le chômage des séniors en croissance de 0,6% par rapport à octobre et de 10,7% depuis début 2014.

Le gouvernement s'attendait à cette mauvaise nouvelle. Manuel Valls, indiquait mardi craindre de mauvais chiffres."Nous avons connu encore au mois de novembre des destructions d'emplois, des faillites d'entreprises. Avec un niveau de croissance aussi faible que celui que nous avons connu en 2014, (…) il ne faut malheureusement pas s'attendre, je le crains, à une bonne nouvelle", déclarait le Premier ministre au micro d'Europe 1.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !