Glasgow : un camion poubelle fonce dans la foule, six morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Glasgow : un camion poubelle fonce dans la foule, six morts
©Reuters

Drame

Le conducteur du camion, qui est venu s'encastre dans un hall d'hôtel, aurait fait une crise cardiaque selon les médias britanniques.

Au moins six morts et sept blessés graves. C'est le terrible bilan d'un dramatique accident qui s'est produit lundi en début d'après-midi dans le centre de Glasgow en Ecosse. A l'origine du drame, un camion poubelle qui a foncé dans la foule, très nombreuse, à l'approche des fêtes de Noël.

Il est aux alentours de 14h30 sur la place de George Square en plein centre-ville de Glasgow. Les badauds sont nombreux, et finissent leurs courses de Noël quand le drame se produit. "Un camion poubelle de la ville remontait vers le nord de Queen Street quand il est venu faucher des piétons devant la Galerie d'Art moderne", commente la police locale. Le véhicule a ensuite finit sa course 300 mètres plus loin en s'encastrant dans le Millenium Hôtel.

Qualifié par les autorités d'événement "majeur", une dizaine d'ambulances ont été appelées. Selon un premier bilan, six personnes ont trouvé la mort alors que sept autres sont jugés dans un état grave.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !