Le cofondateur d'Apple sceptique sur les smartwatches et les Google Glass<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le cofondateur d'Apple sceptique sur les smartwatches et les Google Glass
©

L'autre Steve

Steve Wozniak, estime que les montres intelligentes n'ont pas d'utilité et que les lunettes Google sont vouées à l'échec, dans une interview à l'Australian Financial Review.

Pionnier de l'industrie micro-informatique, cofondateur avec Steve Jobs de la société Apple et concepteur des premiers ordinateurs de la marque, Steve Wozniak est une voix très écoutée dans l'informatique. L'interview qu'il a accordée vendredi à l'Australian Financial Review n'est donc pas passée inaperçue.

L'homme, qui a quitté Apple en 1987, commence par féliciter l'actuel PDG d'Apple, Tim Cook, qui a autorisé la fabrication de grands iPhones. "J'admire vraiment Tim Cook et le fait qu'il ait mis un terme au dogme de Steve Jobs, selon lequel il ne fallait avoir que des petits téléphones", déclare-t-il. Selon lui, si l'iPhone a connu le succès à ses débuts, c'est parce que "c'était un grand téléphone mais les téléphones concurrents sont devenus plus grands encore et malgré cela les gens d'Apple ont continué à dire 'on a raison'. C'est comme ça que la culture d'entreprise s'impose au détriment du développement". Il en profite pour tacler son ancien ami, décédé en 2011: "Je pense que cela venait peut-être du fait que Steve Jobs ne voulait pas que quelqu'un dise que quelque chose qu'il n'avait pas créé lui-même était mieux", déclare-t-il.

"Woz" continue sa distribution de mauvais points en expliquant que personne n'a encore démontré la réelle utilité des montres intelligentes. "J'en ai acheté quelques-unes dès leur sortie, y compris celle de Samsung et c'était franchement décevant", affirme-t-il.

Même défiance vis-à-vis des Google Glass : "A mon avis, c'est un super produit mais qui ne va pas marcher, comme beaucoup d'autres qui n'ont pas non plus réussi" en raison de l'écart existant entre "les performances et le prix", selon lui.

Lu sur Le Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !