Etat islamique : plusieurs chefs tués dans des frappes aériennes en Irak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des soldats de l'Etat islamique en Irak.
Des soldats de l'Etat islamique en Irak.
©REUTERS/Stringer

Terrorisme

Un des adjoints du chef de l'Etat islamique ferait aussi partie des victimes.

"Des cibles de grande importance". Le porte-parole du Pentagone a annoncé ce jeudi dans un communiqué que plusieurs hauts-dirigeants et responsables de moindre niveau de l'Etat islamique avaient été tués en Irak dans des bombardements aériens depuis la mi-novembre. Ni les identités, ni les localisations des frappes n'ont toutefois été données. La coalition a intensifié ses attaques contre les djihadistes de l'EI, notamment depuis le début de la semaine, avec plus de soixante raids aériens dans le nord du pays.

Le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, avait confié un peu plus tôt au Wall Street Journal que plusieurs cibles "de grande importance" avaient été tuées par l'armée américaine. Selon un autre responsable américain, si le chef de l'Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, ne fait pas partie des tués, un de ses adjoints ferait partie des victimes.

"La perte de ces dirigeants cruciaux va affecter la capacité de Daech à commander et à contrôler ses opérations actuelles contre les forces de sécurité irakiennes, y compris les forces kurdes et autres troupes locales" a affirmé le Pentagone.

La coalition a intensifié son offensive contre les djihadistes de l'Etat islamique, notamment depuis le début de la semaine, avec plus de soixante raids aériens dans le nord de l'Irak.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !