Royaume-Uni : plus forte hausse des ventes au détail depuis 10 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Royaume-Uni : plus forte hausse des ventes au détail depuis 10 ans
©

En forme

Croissance supérieure à 3%, chômage à 6%, l'économie du Royaume-Uni semble avancer à contre-courant du reste de l'Europe. Une situation qui se confirme avec la publication, ce jeudi, des chiffres des ventes au détail.

Ce n’est pas la crise pour tout le monde en cette fin d’année 2014. Si les résultats économiques de la zone euro tardent à se manifester, la situation du Royaume-Uni peut faire des envieux. En effet, selon les chiffres publiés par l’Office national des statistiques, les ventes au détail ont pu progresser de 1,6% au mois de novembre, soit une hausse de 6,4% sur l’année en cours. Un record depuis 10 ans, et une série de 20 mois de hausses consécutives.

Le rythme de progression a pu surprendre les analystes qui ne prévoyaient, pour leur part, qu’un affermissement de 4,4% en annuel et de 0,3% pour le mois en cours.

Et le boom des ventes au détail au Royaume-Uni ne s’arrête pas aux boutiques traditionnelles. Car les ventes sur Internet continuent également de progresser, pour 2,9% sur le seul mois de novembre et de 12,9% depuis novembre 2013. Désormais, les ventes sur Internet représentent 11,5% du total des ventes au détail.

Des chiffres qui viennent également confirmer la bonne tenue de l’économie britannique puisque les statistiques publiées le 17 décembre ont pu faire mention de la première progression des salaires réels depuis 2009.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !