Russie : l'humour noir comme remède à la chute du rouble <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Russie : l'humour noir comme remède à la chute du rouble
©

Dérision

Depuis 48 heures, les internautes russes se livrent à un florilège de plaisanteries sarcastiques sur la baisse historique que connaît leur monnaie.

Mardi 16 décembre, le rouble a perdu 20% de sa valeur face à l'euro et au dollar (près de 60% depuis le début de l'année 2014), ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure les premiers intéressés.

Au contraire, de nombreux internautes russes offrent sur les réseaux sociaux un florilège de plaisanteries sarcastiques sur cette baisse historique de leur monnaie : "Qu’est ce que vous auriez aimé changer dans votre passé ? Mes roubles !", "Au 12e coup de minuit à l’horloge du Kremlin, le rouble se transformera en citrouille..." ironise-t-on sur Twitter. "Suis tout juste sorti pour une cigarette et voilà que le rouble a perdu 4 points" s'amuse @userpig, à qui ses "followers" conseillent d'arrêter de fumer. 

"La Banque centrale de Russie annonce avoir stabilisé le rouble, dont le cours est dorénavant en chute stable", s'amuse un internaute faisant référence à l'intervention de la BCR qui a fait bondir la nuit précédente son taux directeur à 17%.

Toujours sur Twitter, un autre internaute résume la situation de manière humoristique et synthétique : "Certes, la Russie s’est redressée, mais pour ramasser le rouble en chute elle doit s’incliner de nouveau".

Lu sur Le Temps

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !