Déporter 5 millions de musulmans français ? La réponse d'Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Eric Zemmour explique également "le vivre à la française".
Eric Zemmour explique également "le vivre à la française".
©Reuters

C'est limite

Dans une interview au journal italien Corriere della Serra, l'éditorialiste reconnaît que "c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante".

Il n'en est pas à une polémique près. Eric Zemmour est même un. On se souvient des "grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent". Ou alors quand il s'en prend à Christiane Taubira qui  "a choisi ses victimes – les femmes, les jeunes – et ses bourreaux – les hommes blancs". Ou encore la thèse défendue dans son dernier ouvrage "Le suicide français" qui explique que tout ne serait pas condamnable dans la politique du régime de Vichy.

Cette fois-ci, ses déclarations auraient pu passer inaperçues. Le 30 octobre, Eric Zemmour interrogé par un journal italien le Corriere Della Sera estime que "les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller". Le journaliste lui demande quelle peut-être la solution, "déporter 5 millions de musulmans"?

L'éditorialiste de RTL répond par une comparaison étrange: " Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien  qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? » Le journaliste lui rappelle qu'il cite "d'immenses tragédies". Sans se démonter Eric Zemmour l'assure: " Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française. "

Ces propos prononcés de l'autre côté des Alpes ont été repérés par le leader de l'extrême-gauche Jean-Luc Melenchon. Sur son blog, il parle de "contenu explosif", intitulant son article "Zemmour pense que les musulmans français peuvent être déportés". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !