Florian Philippot : "Le Front National n'est pas gay friendly" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot récuse un lobby gay au FN
Florian Philippot récuse un lobby gay au FN
©Reuters

Mise au point

Invité sur France Inter, le vice-président du FN est revenu ce lundi 15 mars, pour la première fois, sur son outing forcé dans le magazine Closer.

Voilà plusieurs jours qu'il gardait le silence. Après que Closer ait diffusé des photos de lui avec son compagnon, Florian Philippot a brisé le silence. "Je suis en colère parce que j'ai été victime d'une atteinte gravissime à ma vie privée" peste-t-il sur France Inter. "Quelle est cette société où l'on peut être traqué, pisté pendant plusieurs jours ? C'est une dérive qui me semble grave. Une sorte de fuite en avant vers l'américanisation, une régression terrible pour des raisons de fric puisqu'évidemment ces magazines, cette presse torchon, fait ça pour des raisons bassement matérielles." Le vice-président du FN a d'ailleurs indiqué que son avocat saisirait la justice en urgence.

Il peut néanmoins se satisfaire de la réaction du monde politique. "Je suis heureux du soutien de la classe politique et des milliers de messages que j'ai reçu car cela démontre qu'il y a une espèce de résistance  à cette américanisation hideuse."

Interrogé sur les critiques récurrentes de "lobby gay" au FN, à l'intérieur même du parti, Florian Philippot a mis fin à toutes insinuations. " Il n'y a pas de lobby gay au FN. Cette expression est assez grave, elle vient de la pire presse d'extrême droite qui parlait dans les années 30 de lobby juif. Il y a de tout au Front National. Il n'est pas gay friendly, il est juste french friendly," a-t-il conclu.

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !