Loi Macron : "La montagne de la libéralisation accouche d'une souris de la règlementation" affirme Roger Karoutchi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Macron : "La montagne de la libéralisation accouche d'une souris de la règlementation" affirme Roger Karoutchi
©

Tout un programme...

Le sénateur UMP Roger Karoutchi est revenu sur RCJ sur le projet de loi économique du gouvernement.

Toujours amateur de bons mots, Roger Karoutchi ne s'est pas privé pour donner son avis sur la loi Macron. "On constate qu'au fur et à mesure ce texte devient peau de chagrin. Les mesures disparaissent au fur et à mesure des textes et des négociations. Je ne sais pas ce qui va finalement arriver à ce texte" explique-t-il craignant que "à la fin de la fin, la montagne de la libéralisation accouche d'une souris de la règlementation."

Interrogé sur les professions règlementées, dans le viseur du gouvernement, le sénateur a critiqué la méthode. "Pour le moment, le gouvernement se dit que les pharmaciens, qui sont en contact régulier avec leurs clients qui de manière générale les aiment bien, ont une capacité d'influence lourde. Il doit, en revanche, se dire que les notaires ont moins d'influence, les citoyens n'allant pas souvent chez le notaire, donc on peut taper."

Le projet de loi doit être présenté mercredi par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !