Serge Lazarevic : "je pense qu'ils attendaient une rançon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Serge Lazarevic est désormais libre
Serge Lazarevic est désormais libre
©Reuters

Libre !

Invité au JT de France 2, l'ex-otage est revenu sur ses trois années de captivité.

"Je n’étais plus un être humain." La phrase en dit long sur le calvaire qu'a traversé Serge Lazarevic, enlevé le 24 novembre 2011 au nord du Mali. "Je suis content de retrouver la France, le peuple français, l’humanité des gens. Je ne savais qui j’étais, où j’étais. (...) il n’y a plus de temps, il n’y a plus de repères" raconte-t-il sur France 2.

Interrogé sur sa présence dans cette région dangereuse, l'ex-otage a rappelé qu'il n'était pas "un barbouze ou un mercenaire. Je suis ouvrier du bâtiment, j'ai travaillé aussi dans la sécurité et comme maître d'œuvre (...) Ce sont mes seules fonctions (...) J'étais là-bas pour une cimenterie qui devait être mise en place" a-t-il expliqué.

Questionné sur les motivations de ses kidnappeurs, il estime " qu'ils attendaient une rançon" et que sa libération est avant tout due à un versement. " Oui je crois que c'est de l'argent, les gens qui prennent des gens en otages c'est pour de l'argent, c'est financier," tranche-t-il.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !