Sébastien Chenu, ex-secrétaire national de l'UMP rallie Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sébastien Chenu, ex-secrétaire national de l'UMP rallie Marine Le Pen
©

Rapprochement

Il est aussi le fondateur du mouvement "Gay Lib", militant pour la défense des homosexuels, un temps rattaché à l'UMP mais désormais proche de l'UDI.

Ancien secrétaire national chargé de la culture à l'UMP, Sébastien Chenu a décidé de rejoindre le Rassemblement Bleu Marine, formation rattachée au Front National, qui compte notamment dans ses rangs le député Gilbert Collard. Ce dernier a commenté cette nouvelle adhésion dans les colonnes du Point.fr : "Son ralliement est la preuve de l'ouverture du RBM et que de plus en plus d'anciens adhérents UMP nous rejoignent".

Gilbert Collard, par l'intermédiaire duquel Sébastien Chenu avait rencontré Marine Le Pen il y a plusieurs mois, a également évoqué de nombreuses adhésions similaires à venir au cours des prochains mois. 

Sébastien Chenu est aussi le fondateur du mouvement "Gay Lib", militant pour la défense des homosexuels, un temps rattaché à l'UMP mais désormais proche de l'UDI. Il devrait bientôt devenir délégué national responsable de la culture au sein du Rassemblement Bleu Marine. Sa présence avait d'ailleurs été remarquée lors du dernier congrès du FN qui s'était tenu à Lyon les 29 et 30 novembre. 

D'après Le Point, l'arrivée de Sébastien Chenu ne fait pas l'unanimité dans l'entourage de Marine Le Pen. "Qui nous dit qu'il ne rejoint pas Marine Le Pen par opportunisme ?" se méfie un élu FN, cité par l'hebdomadaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !