L'inflation a ralenti en novembre à 0,3%, le risque de déflation refait surface<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'inflation a ralenti en novembre à 0,3%, le risque de déflation refait surface
©

Encore

Selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi, la baisse des prix des produits manufacturés et de l'énergie sont les principales causes de ce ralentissement.

Le risque de déflation approche. Selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi, l'inflation a encore ralenti en novembre à 0,3%, après 0,5% le mois précédent. La baisse des prix des produits manufacturés et de l'énergie sont les principales causes de ce ralentissement. L'organisme indique aussi que "l'inflation sous-jacente est négative pour la première fois depuis que la série existe".

Les prix à la consommation ont reculé de 0,2% en novembre. "C'est la première fois que l'inflation sous-jacente est négative depuis que la série existe (1990)", souligne l'Insee dans son communiqué. L'inflation hors tabac se situe elle à 0,3% en rythme annuel.

Dans le détail, les prix des produits manufacturés ont baissé de 1,2% sur un an, ceux de l'énergie ont baissé de 1,1% sur un an.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !