Bruno Le Roux : favorable à 12 dimanches travailles, il invite à "se poser les bonnes questions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux veut renforcer la protection des salariés qui travailleront le dimanche
Bruno Le Roux veut renforcer la protection des salariés qui travailleront le dimanche
©

Réflexion

Le chef de file des députés socialistes était l'invité de RTL ce mardi matin. Il a évoqué les futures réformes du gouvernement et notamment la loi Macron.

Travail le dimanche et Loi Macron

"Emmanuel Macron va expliquer sa réforme ce matin devant les députés socialistes. Le travail le dimanche, pour savoir combien de dimanche il faut travailler, ce n'est pas le bon débat. Même si je suis plutôt favorable à 12 dimanche 5 fixés et 7 décidés par les mairies, il faut se demander surtout : quelle protection pour les salariés ? Il y a aussi des territoires qui n'ont pas besoin de ces ouvertures. La question c'est où et avec quelle protection pour les salariés. Il faut assumer, il y a un point d'équilibre à trouver". 

"Je suis pour l'ouverture des grands magasins à Paris car cela permettra d'avoir de la croissance et de l'attractivité. Ce texte sera bénéfique à la fin. Mais j'attends tout de même un rapport. Je comprends que si on n'ouvre pas, les gens vont consommer ailleurs. Mais il n'est pas question de travailler partout".

La vente de parts des aéroports

"Cela ne veut pas dire obligation de privatisation. (...) Je pense qu'il faut accorder la possibilité de vendre au gouvernement. Cela ne s'est pas mal passé pour l'aéroport de Toulouse. Les Chinois ont payé très cher mais c'est normal car ils vont s'adjoindre à une industrie à succès".

Législative partielle perdue par le PS dans l'Aube

"Je ne dis pas aux électeurs de rester à la maison au second tour. Je ne dis jamais cela en cas de second tour UMP-FN. J'appelle à voter pour l'autre candidat à savoir celui qui représente l'UMP. Mais il faut tirer encore une fois une leçon : quand la gauche est divisée, elle disparaît. Sachons nous réunir autour d'un même projet".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !