Prix de la Femme d'Influence : les lauréates pour l'édition 2014 dévoilées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le Prix de la Femme d’Influence récompense des femmes au parcours exceptionnel.
Le Prix de la Femme d’Influence récompense des femmes au parcours exceptionnel.
©Flickr/Victor1558

Sexe fort

En partenariat avec Atlantico, la première édition du prix de la Femme d'influence récompense ce lundi soir cinq femmes, personnalités remarquables au sein de la société française.

Grande première ce soir à l'Hôtel du Louvre. Le Prix de la Femme d’Influence, récompense, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et médiatique, cinq femmes au le parcours remarquable, porteur de courage, de créativité, de responsabilité et de bienveillance. Atlantico est partenaire de la première édition de cet évènement.

- Prix de la Femme d’Influence Economique : Catherine Barba, fondatrice et présidente de CB Groupe

Le Prix de la Femme d’Influence Economique est remis à cette pionnière du Web, experte en e-commerce et transformation digitale pour son implication auprès des entrepreneurs et son rôle dans le développement de l’écosystème numérique en France.

- Prix Espoir de la Femme d’Influence Economique: Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute

Le Prix Espoir de la Femme d’Influence Economique, récompense le parcours de cette spécialiste de l’e-commerce et de la transformation digitale ayant permis à l’enseigne La Redoute de renouer avec la croissance.

Prix de la Femme d’Influence Politique : Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA

Nommée en 2012 à la tête de l’ENA, Nathalie Loiseau reçoit le Prix de la Femme d’Influence Politique. Ce prix salue le parcours exceptionnel de cette femme qui dans le monde des ministères encore très peu ouvert aux femmes, a occupé les plus hautes fonctions. Dans son dernier livre elle encourage les femmes à prendre confiance en elles et faire ce qu’elles aiment dans leur vie active comme personnelle.

A LIRE AUSSI: Génération femmes d’influence ou le combat contre le sentiment d’imposture des carrière women

Prix Espoir de la Femme d’Influence Politique : Virginie Calmels, adjointe au Maire de Bordeaux

Après une carrière au sein du monde économique, Virginie Calmels s’oriente vers la sphère publique et en 2014 est nommée adjointe au maire de Bordeaux, aux cotés d’ Alain Juppé. Le prix Espoir de la Femme d’Influence politique récompense son effort pour faire de la ville de Bordeaux une métropole de rang européen en matière d’économie, d’emploi et de croissance durable.

Prix de la Femme d’Influence "Coup de Cœur " : Zahia Ziouani, chef d’orchestre

Zahia Ziouani, une des rares femmes chef d’orchestre, est la lauréate du Prix de la Femme d’Influence « Coup de Cœur ». Très sensible aux problématiques d'accès à la culture, elle consacre beaucoup de son temps à des actions et à des projets ambitieux pour sensibiliser à la musique symphonique et lyrique les publics qui en sont les plus éloignés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !