Téléthon : plus de 82 millions d'euros de promesses de dons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Téléthon : plus de 82 millions d'euros de promesses de dons
©

36 37

Le 28e Téléthon s'est achevé samedi dans la nuit avec un chiffre de promesses de dons supérieur à 2013, a annoncé l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon).

Toujours plus généreux, les Français ! Le Téléthon, marathon caritatif de 30 heures en faveur de la recherche sur les maladies rares, s'est achevé dans la nuit sur un chiffre de 82 millions de promesses de dons. En 2013, le Téléthon affichait 78,3 millions de promesses de dons à la fin des 30 heures de direct.

La collecte finale n'est néanmoins pas (encore) battue : le Téléthon avait finalement récolté plus de 89 millions d'euros l'année dernière. Les dons peuvent en effet être faits encore toute la semaine par téléphone (36 37) ou sur le site du Téléthon. Ils sont déductibles des impôts à 66 %, rappelle-t-on.

"Même si on espère toujours faire aussi bien, même si les Français nous ont chaque année montré qu'ils étaient fidèles ; on tremble toujours quand on met le compteur à zéro. Ce chiffre est exceptionnel, tout comme la générosité des Français, en cette période difficile", a réagi Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.

L'argent récolté aide à financer la recherche sur les maladies rares, un secteur où se sont multipliés cette année les essais de nouvelles thérapies.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !