Agression antisémite à Créteil : les trois agresseurs présumés mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les trois suspects ont été mis en examen.
Les trois suspects ont été mis en examen.
©

Drame

Les trois hommes arrêtés après un violent cambriolage et un viol lundi sont mis en examen pour violence en raison de l'appartenance religieuse.

La justice avance dans l'affaire de la violente agression d'un couple lundi à Créteil. Un jeune et sa petite amie, âgés de 21 et 19 ans avaient été agressés lundi midi en plein jour dans leur appartement. Les agresseurs, cagoulés et armés, avaient dérobé de l'argent et des bijoux, violé la jeune femme et ligoté leurs victimes avant de prendre la fuite.

La police avait interpellé trois jeunes, âgés de 19 à 20 ans. Le drame avait ému, notamment par le possible motif antisémite de l'agression. Les malfaiteurs auraient explicitement fait référence à la religion de la famille qui habite l'appartement. Bernard Cazeneuve a exprimé mercredi matin son indignation et déclaré que le caractère antisémite de l'agression semblait "avéré".

Selon une annonce du parquet de Créteil, les malfaiteurs sont également soupçonnés d'avoir roué de coups un septuagénaire de confession juive en raison de sa religion. "Les faits ont pu être rapprochés par certaines similitudes objectives" a indiqué le procureur de la république de Créteil.

L'information judiciaire émise ce mercredi vise, en plus de l'association de malfaiteurs, les faits de vol avec arme, extorsion accompagnée de violences à raison de l'appartenance religieuse de la victime, ainsi que séquestration et viol en réunion. Le paquet a demandé l'incarcération des trois suspects.

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !