UMP : Alain Juppé évoque "une bonne rencontre" avec Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : Alain Juppé évoque "une bonne rencontre" avec Nicolas Sarkozy
©Reuters

Rassemblement (?)

Les deux hommes ont balayé bon nombre de sujets lors d'un déjeuner ce mercredi midi.

La hache de guerre serait-elle enterrée entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy? Après une période délicate entre les deux hommes, ponctuée par les sifflets du meeting à Bordeaux ou plus récemment le "comité naphtaline", le président de l'UMP et son ancien ministre ont souhaité faire bonne figure.

Mercredi, les deux hommes ont déjeuné ensemble, une rencontre qualifié de "bonne" par le maire Bordeaux sur son blog. Alain Juppé y salue une "volonté partagée de remettre l’UMP sur les bons rails, après une élection qui s’est déroulée, de l’avis général, dans des conditions satisfaisantes".

L’échange de vue a été "plus long sur les primaires", souligne l'édile girondin. Ce dernier craignait que Nicolas Sarkozy, une fois élu président de l'UMP, remette en cause le principe d'une primaire en vue de 2017. Mais les propos tenus lors de ce déjeuner l'ont manifestement rassuré puisqu'il écrit que Nicolas Sarkozy lui a confirmé "son intention de les organiser sans arrière-pensée".

L'ancien Premier ministre conclut : "Nous sommes bien conscients l’un et l’autre que ce que les Français attendent d’abord de nous, ce sont des réponses à leurs inquiétudes et des raisons d’espérer. Nous allons, je pense, l’un et l’autre y contribuer. C’est en tout cas ma détermination."

Mardi soir, Nicolas Sarkozy avait rencontré un autre de ses rivaux dans la course à la présidentielle de 2017, François Fillon, pour une rencontre qualifiée de "chaleureuse et d'apaisée".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !