L'outing de politiques qui affole l'Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'outing de politiques
qui affole l'Italie
©

Ma che vergogna !

Un blog hébergé aux Etats-Unis révèle l'homosexualité supposée d'élus et ministres de droite ayant voté contre la loi sur l'homophobie.

Un vent de panique souffle sur Rome. Un blog hébergé aux Etats-Unis vient de révéler l'identité d'une dizaine d'hommes politiques de droite supposément homosexuels. Ils ont pour point commun de s'être opposés à la loi sur l'homophobie, rejetée par le Parlement italien en juillet dernier. Aurelio Mancuso, président de l'association gay et lesbienne "Equality Italia", avait menacé il y a quelques jours de les dénoncer, au nom de la lutte contre "l'hyprocrisie".

La Repubblica observe que certains noms sont très proches du président du Conseil, Silvio Berlusconi. Les auteurs du blog, qui restent anonymes, ne fournissent aucune preuve de leurs allégations. Ils ont simplement posté une liste de 10 noms. 

Cette violation de la loi italienne sur la protection de la vie privée a divisé au sein même de la communauté italienne, qui a diversement apprécié les menaces d'Aurelio Mancuso. 

Le collectif à l'origine des fuites menace maintenant les prises de position futures de personnalités à l'homosexualité mal assumée :

"A partir de maintenant, quand nous verrons des attaques portées contre la communauté LGBT de la part de la hiérarchie catholique, des médias, ou de la politique, nous nous réserverons le droit de répondre de manière adéquate."

Lu sur La Repubblica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !