Après la destruction de 100 tonnes de marchandises dans un incendie, les Restos du Cœur lancent un appel à l'aide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
les Restos du coeur vont avoir 30 ans
les Restos du coeur vont avoir 30 ans
©Reuters

Dramatique

Un centre de stockage a été ravagé par les flammes dans le Pas-de-Calais. Les bénévoles ont lancé un appel aux dons.

90 tonnes de produits alimentaires, trois camions dont deux frigorifiques et tous les jouets pour Noël. C'est le triste bilan de l'incendie qui a détruit le centre de stockage des Restos du Cœur de Vendin-le-Veil, dans le Pas-de-Calais, dans la nuit du 1er au 2 décembre. Ce sont 15 000 personnes qui sont concernées dans cette région minée par le chômage, alors que la campagne hivernale vient de commencer.

"Je suis choquée, les personnes qui sont les plus lésées en l'occurrence, ce sont les personnes que nous aidons, c'est-à-dire les personnes qui souffrent de la précarité", explique à BFMTV Claudine Delcroix, responsable régionale du Pas-de-Calais.

Pour l'heure, la distribution est interrompue et les bénévoles ont lancé un appel aux dons pour recréer le stock. Un supermarché des environs a ainsi promis 1000 tonnes de denrées alimentaires de base.

En revanche, l'origine du sinistre reste inconnue. Une enquête commencera une fois que le site aura été déblayé.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !