Budget de la Sécurité sociale 2015 : le projet définitivement adopté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Budget de la Sécurité sociale 2015 : le projet définitivement adopté
©

A main levée

A l'exception des "frondeurs" et des écologistes qui se sont abstenus, les députés socialistes ont voté en faveur du texte, comme les radicaux de gauche.

Le Parlement a définitivement adopté ce lundi le projet de budget de la Sécurité sociale pour l'année 2015. Un ultime vote à l'Assemblée nationale a entériné la mise sous condition des ressources des allocations familiales, validant un texte présenté comme vecteur de "progrès et de transformation (...) d'efficacité et de justice" par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

A l'exception des "frondeurs" et des écologistes qui se sont abstenus, les députés socialistes ont voté en faveur du texte, comme les radicaux de gauche. Le front de Gauche, l'UMP et l'UDI se sont en revanche prononcés contre. 

Le député UMP, et récent candidat à la présidence de son parti, Hervé Mariton, a qualifié ce texte d'"insulte à l'ensemble des familles de France", et l'UDI a dénoncé "une remise en cause du principe d’universalité". Pour la majorité, ce texte devrait permettre de réduire le déficit de la Sécurité sociale à hauteur de 2 milliards d'euros pour l'années 2015. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !