UMP : le nouveau président Nicolas Sarkozy se lance dans une semaine de consultations avec les ténors du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy a été élu à 64.50% des voix
Nicolas Sarkozy a été élu à 64.50% des voix
©Reuters

Partez !

Il a aussi annoncé la création d'un comité des anciens Premiers ministres dont fera partie Dominique de Villepin.

Surtout ne pas perdre de temps. Si la victoire n'est pas aussi belle qu'espérée, mieux vaut pour Nicolas Sarkozy lancer rapidement les chantiers qu'il a promis à l'UMP. Invité du 20h de TF1 dimanche 30 novembre, le gagnant a expliqué qu'il rencontrerait ses concurrents cette semaine dont le challenger Bruno Le Maire, attendu ce lundi à 9h. D'autres suivront : Hervé Mariton, Laurent Wauquiez, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon... Toute la semaine sera consacrée aux consultations.

Ces derniers pourraient d'ailleurs concernés par le "comité des anciens Premiers ministres" qu'il souhaite mettre sur place. L'ex grand rival Dominique de Villepin a donné son accord pour y participer. Ceux qui sont visés sont surtout ce fameux triumvirat à la tête du parti jusqu'à l'élection du nouveau président. "Jean-Pierre Raffarin a connu pratiquement tous les postes de la maison. Je ne l'imagine pas s'ennuyer avec un nouveau poste honorifique juste pour le plaisir de prendre des coups" raconte un proche au Figaro. Alain Juppé pourrait aussi passer la main.

Dans tous les cas, la nouvelle équipe dirigeante devrait être présentée dans le courant de la semaine.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !