La moitié des sympathisants de l'UMP pensent que le parti va imploser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La moitié des sympathisants de l'UMP pensent que le parti va imploser
©

Pessimistes

68% des Français pronostiquent implosion de l'UMP, selon un sondage Odoxa pour l'émission d'iTélé CQFD et Le Parisien, publié ce samedi.

Alors que le principal parti d'opposition vote actuellement pour élire un nouveau président, les Français, de droite comme de gauche, sont pessimistes sur l'avenir du parti. Au total, ils sont 68% à pronostiquer son implosion, selon un sondage Odoxa.

Là où le sondage est particulièrement inquiétant pour le parti d'opposition, c'est que ce sentiment est partagé à droite : 57% des sympathisants de droite et 50% des sympathisants UMP le pensent aussi.

Parmi les éléments qui font craindre une telle issue au parti, les sifflets adressés par des partisans de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé sont considérés comme un "événement important" suite auquel "Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ne pourront pas travailler ensemble dans les années à venir" par 56% des personnes interrogées, dont 40% des sympathisants de droite et 30% des sympathisants UMP.

Le nouveau patron de l'UMP aura donc la lourde tâche d'"adresser dès samedi soir les signaux rassurants", juge Gaël Sliman, le président d'Odoxa.

Le sondage montre aussi que 43% des sympathisants UMP sont favorable à une alliance avec le Centre. "Compte tenu de l’affaiblissement de leur parti", une telle alliance peut apparaître bien "tentante", analyse Gaël Sliman.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !