Présidence de l'UMP : mode d'emploi de l'élection <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l'UMP : mode d'emploi de l'élection
©REUTERS/Benoit Tessier

Jour J

Les 268 341 votants sont exclusivement des militants du parti, préalablement inscrits sur les listes électorales, et dont la cotisation est à jour.

Chacun des trois candidats - Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton, Bruno Le Maire - a dû obtenir le parrainage de 1% des 2 681 adhérents et de 13 parlementaires pour pouvoir se présenter à l'élection. Après la fin de la campagne officielle (jeudi 27 novembre à minuit), les militants de l'UMP peuvent voter à partir du vendredi 28 novembre à 20 heures, jusqu'au samedi 29 novembre à la même heure.

Si un deuxième tour devait avoir lieu, les militants voteraient à nouveau le 6 décembre. Les 268 341 votants sont exclusivement des militants du parti, préalablement inscrits sur les listes électorales, et dont la cotisation est à jour. 

Contrairement à l'élection de 2012, le vote (organisé par la société Paragon) sera exclusivement électronique. Les militants UMP munis de leur numéro d'adhérent et de leurs identifiants pourront voter sur Internet. Les militants ne pouvant pas voter sur Internet pourront se rendre dans les 307 bureaux de vote répartis à travers le territoire.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !