Photo de Julie Gayet et François Hollande : l'entourage du président pense qu'il y a une taupe "sarkozyste" à l'Elysée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Canard enchaîné affirme que les gendarmes sont parvenus à déterminer le moment précis auquel ce cliché a été réalisé.
Le Canard enchaîné affirme que les gendarmes sont parvenus à déterminer le moment précis auquel ce cliché a été réalisé.
©

Taupe

La personne serait un employé du palais présidentiel encore attaché à l'ancien chef de l'Etat.

D'après une information révélée la semaine dernière par l'hebdomadaire Le Point, et reprise ce mercredi dans le Canard enchaîné, la photo "Scoop" du magazine Voici sur laquelle François Hollande apparaît en compagnie de Julie Gayet à l'Elysée a bien été prise de l'intérieur du bâtiment.

Certaines sources proches de François Hollande évoquent la probable existence d'une "taupe sarkozyste" à l'Elysée. Le Canard enchaîné affirme que les gendarmes sont parvenus à déterminer le moment précis auquel ce cliché a été réalisé, et ont déjà auditionné cinq suspects potentiels pour identifier son auteur.

Le journal Le Monde pointe quant à lui le lien entre l'agence E Press (par laquelle s'est vendue la fameuse photo) et Carla Bruni, amie du photographe Sébastien Valente, désigné comme photographe officiel du "come-back" de Nicolas Sarkozy. Le Canard enchaîné affirme que les cinq employés du palais entendus par les gendarmes seront mutés si la "taupe" n'est pas bientôt identifiée. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !