Troy Davis a été exécuté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Troy Davis
a été exécuté
©

Peine de mort

Condamné à mort dans l’État américain de Géorgie, il a une nouvelle fois clamé son innocence juste avant son exécution.

Rien n'y a fait. L'ultime recours de ses avocats auprès de la Cour suprême des États-Unis a été rejeté après quatre heures de délibérations. Troy Davis a donc été exécuté par injection létale mercredi à 23h08, heure américaine.

Juste avant son exécution, cet Afro-américain de 42 ans condamné en 1991 pour le meurtre d'un policier a une nouvelle fois clamé son innocence. "Ce n'était pas de ma faute, je n'avais pas d'arme", a-t-il réaffirmé, avant d'ajouter : "A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse".

Depuis le début de la journée, à l'extérieur de sa prison de Jackson en Géorgie, plusieurs centaines de personnes manifestaient contre cette sentence.

Le gouvernement français a rapidement réagi par la voix du ministère des Affaires Étrangères. "Nous déplorons vivement que les nombreux appels à la clémence n'aient pas été entendus", peut-on lire dans un communiqué cité par Le Monde.fr.

Lu sur The Atlanta Journal-Constitution

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !