Thierry Lepaon : après son appartement, polémique sur les travaux de son bureau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Thierry Lepaon pris dans une nouvelle polémique
Thierry Lepaon pris dans une nouvelle polémique
©Reuters

Encore

Le Canard enchaîné à paraître mercredi affirme que le leader de la CGT a dépensé 62 000 euros pour refaire son bureau au siège de l'organisation syndicale.

Thierry Lepaon est de nouveau dans la tourmente. Après la polémique qui avait suivi les révélations sur les travaux dans son appartement, le leader de la CGT est de nouveau épinglé par le Canard enchaîné. L'hebdomadaire satirique révèle que Lepaon a effectué plus de 62 000 euros de travaux pour rénover son bureau au siège de la centrale à Montreuil. L''extrait d'un devis réalisé au début de l'année est publié.

Ce bureau de plus de "50 mètres carrés" a été entièrement rénové. Le parquet, le mobilier, l'électricité ont été refaits à neuf. La commission exécutive de CGT serait informée des révélations de l'hebdomadaire. "On est dans la démesure" a indiqué une source qui affirme que Thierry Lepaon a dit, pour se justifier, que "pendant quinze ans, il n'y avait pas eu de travaux dans ce bureau".

Le 19 octobre sur France 5, il a indiqué avoir "refait pratiquement tout dans ce bureau". La CGT a par ailleurs dépensé 105 000 euros pour rénover l'appartement de fonction de 79 mètres carrés de son secrétaire général. Thierry Lepaon a toujours expliqué ne pas connaître le montant des travaux au moment de leur réalisation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !