PS : Aurélie Filippetti souhaite à son tour des primaires en 2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélie Filippetti est pour des primaires à gauche en 2016
Aurélie Filippetti est pour des primaires à gauche en 2016
©Reuters

Une de plus

L'ex-ministre de la Culture a expliqué sur France Info ce lundi matin que "tous les candidats seront bienvenus", y compris François Hollande.

Thierry Mandon avait ouvert la voie la semaine passée en réclamant des primaires à gauche avant l'élection présidentielle de 2017. Jérôme Guedj député frondeur avait également expliqué qu'il s'agissait d'une bonne chose pour la gauche. Ce lundi, ils ont été rejoints sur ce terrain par Aurélie Filippetti. L'ancienne ministre de la Culture s'est prononcée pour l'organisation de primaires.

Sur France Info, la députée de Moselle a défendu l'idée de primiaires et a critiqué ceux qui veulent "fermer à l'avance tout débat sur l'organisation de primaires". "Mais évidemment qu'il faut" a-t-elle répété. Puis elle a été interrogée sur la présence de François Hollande en tant que candidat à ces primaires. "Tous les candidats qui voudront se présenter pourront le faire et tous seront les bienvenus" s'ils remplissent les conditions, a dit l'ex-ministre.

Aurélie Filippetti estime que la tenue de cette élection interne est "indispensable". "On a besoin de revivifier nos militants et de redonner aux citoyens français la possibilité de participer à la définition de la prochaine campagne. C'est ce qui fait un peu défaut aujourd'hui, les gens se sentent exclus de ce qui se passe au sommet du pouvoir" a-t-elle soutenu. A gauche, des primaires s'annoncent de plus en plus. Reste à savoir si le président de la République s'y pliera. 

lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !