Bas salaires : une prime d'activité va être mise en place par le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une prime va être allouée aux salariés les plus pauvres
Une prime va être allouée aux salariés les plus pauvres
©Reuters

Nouveauté

Elle devrait être créée au 1er janvier 2016. Elle remplacera le prime pour l'emploi et le RSA activité.

François Hollande a décidément une grande boîte à outils. Le président de la République et son gouvernement cherchent des solutions depuis plus de deux ans pour venir en aide aux personnes ayant de bas salaires. Et voilà donc une nouveauté. Matignon a indiqué ce mercredi la mise en place d'une prime d'activité à partir du 1er janvier 2016. Cette prime aura pour but de remplacer celle pour l'emploi (PPE) et le RSA activité.

Problème pour le moment : les modalités précises ne sont pas définies et le financement n'est pas encore déterminé. Les parlementaires et les partenaires sociaux seront donc inviter à réfléchir sur les contours de cette nouvelle prime. Les services de Manuel Valls indiquent néanmoins qu'elle sera versée chaque mois aux personnes gagnant moins de 1,2 fois le Smic et dont les revenus du ménage ne dépassent pas un "certain montant".

Manuel Valls présentera lui-même le projet jeudi en Conseil des ministres. Les sommes allouées par cette prime seront d'environ 4 milliards d'euros par an, soit dans les mêmes eaux que la PPE ou le RSA. Selon Matignon, cette prime d'activité sera donné exclusivement "aux moins de 25 ans". Cette prime va donc bénéficier aux salariés modestes déjà aidés récemment avec la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !