OM : Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille va être décortiqué par la justice
Le transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille va être décortiqué par la justice
©Capture/Dailymotion

Droit au but

Selon Le Point, les dirigeants du club phocéen sont entendus dans le cadre d'une affaire financière faisant suite au transfert d'André-Pierre Gignac, de Toulouse à Marseille.

Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier sont dans la tourmente. Ce mardi matin, les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Philippe Perez, le directeur général de l'Olympique de Marseille a lui aussi été interpellé à Saint-Rémy-de-Provence. RTL annonce également que Pape Diouf serait lui aussi en garde à vue. Ils sont entendus dans le cadre d'une affaire financière faisant suite au transfert d'André-Pierre Gignac, de Toulouse à Marseille en 2010. Le transfert de l'attaquant s'était signé pour 18 millions d'euros plus les primes.

Des perquisitions avaient déjà eu lieu au siège du club phocéen il y a quelqus mois. Ils pourraient avoir touché des rétrocommissions sur le trandfert du joueur. Selon Le Point qui révèle cette garde à vue, les trois hommes ont aussi pu être interpellés en raison du conflit qui a opposé ces derniers mois Jean-Claude Dassier à la direction de son ancien club. Une procédure avait abouti il y a quelques semaines seulement.

Un fait divers qui devrait affecter André-Pierre Gignac, présent dans le groupe ce mardi soir pour affronter la Suède à Marseille. Didier Deschamps envisageait même de l'installer titulaire à la pointe de l'attaque française. Cela tombe mal.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !