Alain Juppé ne veut pas abroger la loi Taubira<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé n'a pas l'intention de revenir sur la loi Taubira
Alain Juppé n'a pas l'intention de revenir sur la loi Taubira
©Reuters

Pas touche !

Pour le maire de Bordeaux, le mariage homosexuel est "communément admis".

Deux styles, deux idées. Face à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé aime prendre le contre-pied. Alors que l'ancien président a enfin mis au clair ses intentions sur la loi Taubira (l'abrogation), son rival pour 2017 à la primaire de droite a réitéré sa position.  "Je crois que, dans l'évolution de nos sociétés, nous avons franchi une étape, l'idée que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer, et donc demander à bénéficier d'un statut officiel, le mariage, est communément admise (...). Cette aspiration-là fait partie des acquis et on ne reviendra pas dessus", a déclaré Alain Juppé, en marge d'une conférence de presse sur un dossier municipal à Bordeaux. "C'est la raison pour laquelle je pense qu'abroger la loi Taubira n'est pas une bonne idée."

Récemment, dans Les Inrocks, Alain Juppé a précisé sa pensée. " On ne démariera pas les couples homosexuels" a-t-il insisté, avant de se positionner sur l'adoption par les couples homosexuels." Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables. C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !