Les Français très largement favorables à l'euthanasie, selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les Français très largement favorables à l'euthanasie, selon un sondage
©

Fin de vie

90% des Français sont en faveur d'une loi autorisant l'euthanasie, mais seulement 78% sont pour lorsqu'on les interroge sur ce qu'ils feraient s'il s'agissait d'un proche, selon un sondage dévoilé aujourd'hui par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

L'émission Zone interdite (M 6) de ce soir est consacrée à une enquête sur le droit de mourir et son vécu en France. A cette occasion, la chaîne a demandé à Harris Interactive un sondage sur sa perception par les Français.

90% des Français s'y déclarent en faveur de l'euthanasie pour les personnes en état végétatif.

Quand on les renvoie à eux-mêmes, ils sont plus circonspects, note le Parisien, qui diffuse le sondage en exclusivité.

A la question, "Si l'un de vos proches se retrouvait dans un état de coma ou d'inconscience prolongée, pensez-vous que vous souhaiteriez plutôt demander l'arrêt ou la continuation des soins ?", ils ne sont en effet que 78 % a déclarer qu'ils opteraient pour l'arrêt, tandis que 32 % pencheraient pour le maintien en vie.

Plus on est âgé, plus on l'envisage : l'option arrêt des soins grimpe en effet jusqu'à 81 % chez les plus de 50 ans et jusqu'à 83 % si l'on habite en zone rurale.

Enquête réalisée en ligne du 12 au 14 novembre, auprès d'un échantillon de 1 497 personnes représentatif des français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !