Nicolas Sarkozy n'est "pas clair" sur le mariage gay, estime Hervé Mariton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy n'est "pas clair" sur le mariage gay, estime Hervé Mariton
©

Chaud et froid

Le député de la Drôme, qui préconise l'"abrogation" de la loi Taubira, reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas être clair su sa position, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.

Le 29 novembre, les militants UMP sont appelés à élire le président de leur mouvement. Ils auront le choix entre Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

Ce dernier s'est exprimé ce matin, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. Il reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas être "clair" sur le mariage homosexuel.

"Tous ceux qui n'assument pas d'être clairs ont tort. Ca vaut sur ce sujet comme sur les autres. Pour aujourd'hui et pour 2017, seule la clarté peut nous sauver. Pour résumer, ça veut dire qu'il ne faut pas faire comme Nicolas Sarkozy qui dit qu'on verra après", déclare le député de la Drôme.

"Moi, je suis pour l'abrogation de la loi Taubira car je redoute l'enchaînement mariage, filiation et ensuite revendication de la PMA et de la GPA", poursuit-il. Avec cette abrogation, précise-t-il, les homosexuels déjà mariés le resteraient de même que les enfants déjà adoptés, mais cela ne serait plus possible pour de nouveaux couples.

Les trois candidats sont invités à venir s'exprimer tour à tour aujourd'hui devant le mouvement associé à l'UMP, Sens commun, animé par des cadres de la Manif pour tous. Mais Hervé Mariton regrette qu'il y ait pas de débat entre les trois compétiteurs devant l'association.

A lire à ce sujet : Pour "Sens commun" c'est sûr, Nicolas Sarkozy réécrira la loi Taubira

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !