Etat islamique : le groupe diffuse un enregistrement audio de son chef Abou Bakr al-Baghdadi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : le groupe diffuse un enregistrement audio de son chef Abou Bakr al-Baghdadi
©

Démenti

Un enregistrement audio attribué à Abou Bakr al-Baghdadi a été diffusé ce jeudi par l'Etat islamique, en réponse aux rumeurs qui affirment depuis quelques jours que le chef de l'organisation a trouvé la mort dans une attaque de la coalition.

"Rassurez-vous Ô musulmans, votre Etat va bien" rapporte une traduction anglaise de ce message long de 17 minutes, au cours duquel Abou Bakr al-Baghdadi a prévenu que les attaques menées par la coalition n'endigueraient pas la progression des djihadistes en Irak et en Syrie. Si la voix entendue dans cet enregistrement audio semble bien être celle d'Abou Bakr al-Baghdadi, le document n'a toutefois pas encore été authentifié. 

"La marche des moujahidine se poursuivra jusqu'à ce qu'ils atteignent Rome (...) Sa marche ne s'arrêtera pas et son expansion se poursuivra, si Dieu le veut (...) Et bientôt, les juifs et les Croisés seront contraints de descendre au sol et d'envoyer leurs forces terrestres à la mort et la destruction" déclare-t-il notamment dans cet enregistrement.   

Vendredi, le Pentagone avait indiqué qu'un "convoi de dix véhicules qui transportaient peut-être des chefs de guerre" avait été visé par une attaque de la coalition. Un porte-parole du pentagone, Steven Warren avait déclaré lundi,10 novembre : "Il y a clairement de nombreuses informations contradictoires sur le sort de Baghdadi. Mais (...) nous ne pouvons simplement pas confirmer son état actuel".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !