Affaire Jouyet/Fillon : pour François Bayrou, la démission du secrétaire général de l'Elysée est "inéluctable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Jouyet/Fillon : pour François Bayrou, la démission du secrétaire général de l'Elysée est "inéluctable".
Affaire Jouyet/Fillon : pour François Bayrou, la démission du secrétaire général de l'Elysée est "inéluctable".
©DAMIEN MEYER / AFP

Révolté

"Cette affaire est une atteinte au pacte de confiance", a déclaré le président du MoDem au Point dans un article paru ce mardi 11 novembre.

Dernier politique en date à s'être exprimé sur l'affaire Jouyet-Fillon révélée par Gérard Davet et Fabrice Lhomme la semaine dernière : François Bayrou. Pour le président du MoDem, comme pour la plupart des membres de l'UMP, la démission du secrétaire général de l'Elysée est "inéluctable". "Cette affaire est une atteinte au pacte de confiance", a-t-il déclaré au Point dans un article paru ce mardi 11 novembre.  

"Jean-Pierre Jouyet s'est pris les pieds dans le tapis, sa situation est indiscutablement fragilisée", a renchérit François Bayrou, ajoutant : "Cette affaire renforce l'idée de la toute-puissance de l'Élysée. Elle donne le sentiment que le petit monde qui gravite autour du président détient tous les pouvoirs et peut se permettre toutes les fantaisies." 

Jean-Pierre Jouyet, avait d'abord démenti les informations des journalistes du Monde avant de changer de version dimanche 9 novembre pour finalement avouer qu''il avait bien évoqué les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy avec François Fillon lors d'un déjeuner. Ce dernier, lui, continue de nier avoir demandé à l'Elysée de "taper vite" sur l'ancien président.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !