Jean-Pierre Jouyet admet que François Fillon lui a parlé de Bygmalion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Jouyet admet que François Fillon lui a parlé de Bygmalion
©

Rebondissement

Alors qu'il affirmait le contraire depuis jeudi, le secrétaire général de l'Élysée admet ce dimanche que François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités de Nicolas Sarkozy.

C'est un vrai rebondissement dans l'affaire Fillon : Jean-Pierre Jouyet est sorti de son silence ce dimanche et, dans une déclaration transmise à l'AFP, fait une révélation fracassante: oui, François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 lors d'un déjeuner le 24 juin dernier.

"François Fillon m'a fait part de sa grave préoccupation concernant l'affaire Bygmalion. Il s'en est déclaré profondément choqué (...) Il a également soulevé la question de la régularité du paiement des pénalités payées par l'UMP pour le dépassement des dépenses autorisées dans le cadre de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy", explique Jean-Pierre Jouyet.

Le bras droit de François Hollande affirme, en revanche, que "depuis 2012, il n'y a plus d'intervention de l'Elysée sur la justice"...

François Fillon aura l'occasion de lui répondre lors du 20h de TF1 ce soir, où il est invité.

L'ancien Premier ministre a en effet "formellement démenti" ces accusations depuis mercredi soir. Il a même annoncé hier son intention de porté plainte en diffamation contre Fabrice Lhomme et Gérard Davet, les deux journalistes du Monde qui ont éventé l'affaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !