Cote de confiance : Hollande s'enfonce, la chute continue pour Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Manuel Valls perdent peu à peu la confiance des Français
François Hollande et Manuel Valls perdent peu à peu la confiance des Français
©REUTERS/John Schults

Pas brillant

Dans le baromètre TNS Sofres du Figaro Magazine de novembre publié ce vendredi, le président de la République perd 1 point à 13%. Le Premier ministre chute de 2 à 30%.

Le baromètre TNS Sofres du Figaro Magazine de novembre a été réalisé entre le 23 et 27 octobre, soit bien avant l'émission de François Hollande jeudi sur TF1. Et pourtant, le président de la République accusait déjà une nouvelle baisse dans cette étude. En effet, la cote de confiance du chef de l'Etat perd encore 1 point à 13%. 85% des Français ne lui font pas confiance (+1). Des chiffres qui viennent corroborer les différents autres sondages publiés sur François Hollande. Le président s'enfonce de plus en plus étant toujours loin de la cote de ses prédécesseurs à la même époque de son quinquennat.

Dans son propre camp, sa cote gagne cependant 2 points à 31% de confiance. A droite, le président perd 4 points et s'établit à 1%. Le chef de l'Etat baisse dans quasi toutes les catégories de personnes interrogées sauf chez les professions dites intermédiaires (+8) et les commerçants (+4). Si François Hollande est en difficulté, Manuel Valls est également en baisse. Le Premier ministre perd 2 points à 30%. 65% des sondés ne lui font pas confiance (+1). Chez les sympathisants de gauche, le chef du gouvernement perd 5 points à 44% de confiance. 

S'agissant de la cote d'avenir des personnalités politiques, Alain Juppé est toujours en tête du classement à 40% d'opnions favorables. François Bayrou gagne 2 points et se hisse en deuxième position à 33%. Martine Aubry est juste derrière à 30%. Nicolas Sarkozy perd deux points à 29%.François Fillon, Ségolène Royal et Marine Le Pen sont à 28%.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !