Royal - Mélenchon : de nombreuses "convergences"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Royal - Mélenchon : de nombreuses "convergences"
©

Fête de l'Humanité

Ségolène Royal a souligné l'existence de convergences notamment sur la réforme bancaire avec le candidat du Front de Gauche, lors de sa visite samedi 17 à la Fête de l'Humanité.

Ségolène Royal souligne des "convergences" avec le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. La candidate PS s'est sentie proche des questions sur la réforme bancaire ou l'interdiction des licenciements boursiers, lors de sa visite à la Fête de L'Humanité.

La présence de la présidente de la région Poitou-Charentes n'est pas passée inaperçue. Ségolène a été accueillie par une cohue médiatique, mais également par des encouragements de militants ainsi que des huées et sifflets d'opposants, scandant "dehors la droite !"  

S'échappant à cette agitation, Ségolène Royal rejoint  le stand du Front de gauche où l'attendait un Jean-Luc Mélenchon solidaire. Tous deux ont échangé une dizaine de minutes durant lesquelles, la candidate socialiste a insisté sur les "deux points de convergences" avec le parti de Jean-Luc Mélenchon: "la réforme bancaire" car "les banques doivent obéir et cesser de commander" et "racketter les gens avec des tarifs bancaires exorbitants" mais aussi "l'interdiction des licenciements boursiers" qu'il faut "inscrire dans une loi" pour "remettre de l'ordre juste".

Ségolène Royal a par ailleurs proposé à Jean-Luc Mélenchon de travailler conjointement sur "deux projets de loi" et les "finaliser" dans une "démarche participative".

Lu sur le Nouvel Obs.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !