Impôts, contrats aidés, emplois d'avenir... Les (timides) annonces de François Hollande sur TF1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Impôts, contrats aidés, emplois d'avenir... Les (timides) annonces de François Hollande sur TF1
©

Pas à la fête

Pour son émission de mi-mandat, le président de la République a évoqué de nombreux sujets mais sans aller réellement au fond des choses. Emprunté, il a eu du mal à convaincre jeudi soir et a ressorti quelques idées de sa campagne présidentielle de 2012.

Les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux tout au long de l'émission. François Hollande a eu du mal à convaincre ce jeudi soir sur TF1. Le président de la République a évoqué de nombreux sujets sans jamais aller au fond des choses. Malgré tout, il a quand même fait quelques timides annonces. Tour d'horizon.

Sur les contrats aidés

François Hollande a annoncé la mise en place d'un nouveau dispositif qui sera proposé à ceux à qui il manque quelques trimestres de cotisation. Il a rappelé qu'il avait mis en place son "contrat de génération" dont le but est de maintenir l'emploi d'un senior et combiner l'embauche d'un jeune, en échange d'une aide financière. 31 000 ont été signés seulement. Cette nouvelle forme d'emploi aidé "doit faire mieux" selon le chef de l'Etat.

Sur les impôts

Le président de la République a été très ferme. "A partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire pour qui que ce soit", annonce François Hollande. "J'en prends l'engagement solennel" a-t-il assuré.

Sur les emplois d'avenir

Pour lutter contre le chômage des jeunes, François Hollande annonce la création de 15 000 emplois d'avenir dans les emplois verts. 

Sur le service universel

Le président de la République s'est dit favorable à un "service civique universel". Il a évoqué un possible référendum pour le rendre obligatoire. Le dispositif est pour l'instant accessible, sur la base du volontariat, aux 16-25 ans. 

Sur les Jeux olympiques à Paris en 2024

François Hollande a indiqué qu'après plusieurs échecs, la France sera candidate à l'organisation des Jeux olympique de 2024. François Hollande souhaite que Paris soit la ville candidate.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !